joss94
Mexique
Slivoïde
Kessig Titan
le 10/10/2011 17:46
Brian Sondag gagne le SCG Open de Nashville avec cette liste :

26 LANDS
9 Forest
4 Copperline Gorge
4 Inkmoth Nexus
4 Rootbound Crag
3 Mountain
2 Kessig Wolf Run

15 CREATURES
4 Viridian Emissary
3 Solemn Simulacrum
3 Primeval Titan
3 Wurmcoil Engine
1 Birds of Paradise
1 Acidic Slime

15 INSTANTS and SORCERIES
4 Rampant Growth
4 Green Sun's Zenith
4 Beast Within
3 Slagstorm

4 OTHER SPELLS
4 Garruk, Primal Hunter

SIDEBOARD
1 Slagstorm
1 Ratchet Bomb
4 Ancient Grudge
3 Thrun, the Last Troll
1 Viridian Corrupter
2 Tree of Redemption
4 Sword of Feast and Famine

J'ai un peu teste et c'est tres agreable a jouer. Il y a des choix de build qui me paraissent un peu bizarre mais je suis loin d'etre un Proplayer et certains points ont pu m'echapper.

Selon vous la liste a-t-elle de l'avenir ? Quelles ameliorations/changements y apporter pour la rendre meilleure ?

Le debat est ouvert...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
delta34
le 14/04/2012 9:19
C'est pas tant la clock, son deck croise les stratégies d'un GW token, kessing et esper lingering pour au final un deck qui perd les avantages de kessing sans vraiment contre partie. Son classement s'explique plus par le fait que son jeu joue wrath plus grave titan, et quelque soit le métagame ça gagne des parties tout seul.
Malhorn
le 08/05/2012 17:44
Je joue la version de Kibler du pro tour Honolulu http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216333 habituellement et j'en suis ravi. AVR me semble apporter des apports intéréssants. j'aimerai savoir ce qu'en pense les joueurs de T2 du forum.

-Cavern of Souls: la carte me semble vraiment bien en x2/3 pour caster les titan sans se soucier des contres.
-Croissance abondante: ça m'a l'air d'être vraiment fort dans Kessig, ça ramp sans forcément se ralentir tout en piochant!
-
Citation :
Ranger des frontières
: la carte me semble inférieure à Simulacre solennel malgré qu'elle coûte 1 de moins. Ca ramp pas donc je pense qu'on peut l'écarter.
Darkent

le 08/05/2012 17:44
croissance abondante ne ramp pas non ?
Malhorn
le 08/05/2012 17:46
Citation :
croissance abondante ne ramp pas non


En effet, my bad mauvaise lecture. Du coup c'est nul en fait...
Darkent

le 08/05/2012 17:49
oui c'est nullissime dans ce deck ^^
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2012 20:21
Bon, a priori vu la faible présence de control dans les 1éres semaines et l'incroyable quantités d'aggro, il semblerait que les jeux ramp jouent à présent 4 Glimmerpost de Base et les cavernes en SB...
Darkent

le 15/05/2012 20:40
Citation :
Bon, a priori vu la faible présence de control


Les mana leak c'est surtout une histoire de Delver hein ?
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2012 20:54
Justement, il n'y a plus que 1 deck qui joue leak. Le reste corespond quasiment qu'a de l'aggro.Post faisant vraiment le taff dans ces mu..
Darkent

le 15/05/2012 20:57
Citation :
il n'y a plus que 1 deck qui joue leak


il s'agit du meilleur deck du format
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2012 21:03
ça ne fait toujours qu'un deck..De plus, le Mu est faisable même sans Caverne à la 1 post faisant du taff aussi ....
Darkent

le 15/05/2012 21:03
quoi ? O_o
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2012 21:06
Bah oué...Post n'est clairement pas aussi bonne que caverne à la 1 mais n'est clairement pas à cracher dessus tout de même, delver étant aussi un deck aggro...c'est pas génial mais c'est loin d'être moche. Tout en étant vraiment bien contre la plupart des autres deck du format.
Darkent

le 15/05/2012 21:09
Attend deux seconde. Sachant pertinement que Delver domine le format avec RG Aggro, ca ne t'interesse pas de fournir à ta mana base quelque chose qui te permet d'assurer tes huntmaster et tes titans à coup sur alors qu'avant tu devait toujours attendre d'etre leakproof si tu voulais etre sur de pas prendre leak ?

C'est à mon avis pour cette raison que les builders de channel fireball ont commencé serieusement à en mettre MD.

Le MU vs Delver est considerablement amelioré à la 1 et tu gagne facilement plus de 70 % des games.

Donc oui Cavern of souls tout les jours hein
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2012 21:46
Je n'ai jamais dénié le puissance de Caverne contre Delver.
Juste Jouer Post qui te rend quasiment Hors de portée, ou presque, de tout le aggro me semple plus POLYVALENT md, tout en n'affaiblissant pas de manière catastrophique le MU delver.
Malhorn
le 16/05/2012 21:31
En effet aggro est devenu un problème parce que RG et zombi sont ultra rapides et que les removal de masse ne suffisent pas toujours/ne servent qu'à augmenter l'hémorragie avec survivance/arrivent trop tard(le temps de les piocher ou d'aligner RR).

Par contre jouer post me semble pas sexy du tout. Tu vas gagner combien de pv en moyenne avec ça? Ca pourrit la mana base avec l'incolore alors que t'es déjà parfois juste à cause des kessig et des nexus (et l'un comme l'autre me semble bien au-dessus du post).

Perso je teste une autre option en ce moment à savoir
Citation :
Viridian emissary
et j'en suis satisfait pour le moment. C'est un mauvais rampeur parce que tu laisses un peu le choix à ton adversaire de quand il te donne ton terrain ce qui peut être problématique. Cela dit contre aggro c'est vraiment un bon bloqueur qui fait dans 95% des cas la même chose que Croissance luxuriante, et dans les autres MU c'est toujours une clock qui finira bien par te fournir un land.

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à me décider entre le jouer sur Croissance luxuriante ou sur Sphere of the Suns. Garder les sphere pour metalcrafter me semble bien pour salve mais on me la pète/copie assez fréquemment là où croissance est plus stable. Des avis?
Malhorn
le 16/05/2012 21:33
Ha et caverne est vraiment cheatée dans Kessig, j'adhère complètement. Ne pas la jouer est une énorme erreur vu que ton mauvais MU est contrôle. Ca fait la nique à tout ce qui contre. Après n'en jouer qu'une ou deux préside me semble largement suffisant.
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2012 21:46
Citation :
Tu vas gagner combien de pv en moyenne avec ça?

6.
ça permet de donner au pack pile le temps de gagner contre aggro.
Darkent

le 16/05/2012 21:49
je suis sur que ca change globalement rien du tout... je préfère avoir des foret à la place de ces lands...
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2012 22:13
Citation :
C'est un peu le Timely Reinforcement du GXRamp... Avec la différence que ça aide à générer du mana plutôt que pondre des tokens .
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/05/2012 9:19
Nan franchement Post sa ne marche pas !! ^^
Cavern of souls par contre comme dit plus haut c'est insane :-)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.